Newsletter : restons en contact

Trouver un hôpital près de chez vous : les cliniques et hôpitaux à Châtillon

Titre article

Trouver un hôpital près de chez vous : les cliniques et hôpitaux à Châtillon

Actualité locale
Publié le 02/10/2018 - Mis à jour le 02/10/2018

Trouver un hôpital près de chez vous : les cliniques et hôpitaux à Châtillon

La proximité avec un établissement de santé est généralement recherchée pour son aspect pratique. Les traitements qu'il mène à bien sont alors beaucoup plus accessibles. Nous vous présentons aujourd'hui les établissements les plus proches de chez vous ainsi que leurs spécialités.

Les hôpitaux à côté de Châtillon et leurs spécialités

Bien que Châtillon ne dispose pas de son propre hôpital, ceux implantés en périphérie de votre commune sont au nombre de 3. Pour en savoir plus sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés, référez-vous à la liste suivante.

  • Hôpital Antoine Beclere (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart), établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Pole de Sante du Plateau (Clamart), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.

Quels procédés d'imagerie médicale sont disponibles à proximité immédiate de Châtillon ?

L'imagerie médicale permet aux médecins d'observer des parties de l'organisme inaccessibles, et donc de mieux comprendre les traumatismes ou lésions dont sont atteints leurs patients. Les technologies dont ils se servent sont nombreuses et variées. Passons en revue les techniques dont se servent les hôpitaux les plus proches de votre domicile.2 établissements sont en mesure de pratiquer des IRM, notamment l'Hôpital Antoine Beclere (APHP) .  Cette méthode crée une représentation précise des tissus du patient grâce au principe de la résonance magnétique.De plus, ce même établissement réalise des scintigraphies.  La scintigraphie est un procédé qui consiste à injecter au patient des particules très légèrement radioactives.  Une fois fixées sur les organes ciblés, leur rayonnement permet au médecin de repérer les lésions cachées.Pour finir, l'Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart) est l'un des 2 établissements à être en mesure de mener à bien des hémodynamies.  Un examen hémodynamique cherche à traquer les mouvements du sang dans l'organisme afin de détecter les problèmes circulatoires.

Consultez nos appartements à vendre à Châtillon.

Consultez nos appartements à louer à Châtillon.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.