Newsletter : restons en contact

Cliniques et hôpitaux à Châtillon : urgences, maternité, médecine et chirurgie dans votre municipalité

Titre article

Cliniques et hôpitaux à Châtillon : urgences, maternité, médecine et chirurgie dans votre municipalité

Actualité locale
Publié le 05/03/2018 - Mis à jour le 05/03/2018

Cliniques et hôpitaux à Châtillon : urgences, maternité, médecine et chirurgie dans votre municipalité

Vous souhaitez suivre une thérapie, recevoir des traitements ou consulter un spécialiste ? Des infrastructures hospitalières à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. En prévision de vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de chez vous, ainsi que leurs spécialités.

Les hôpitaux à proximité immédiate de Châtillon ainsi que leurs spécialités

Même si Châtillon ne dispose d'aucun hôpital, on en compte 3 à côté de votre municipalité. La liste suivante contient plus de détails sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Hôpital Antoine Beclere (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart), établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Pole de Sante du Plateau (Clamart), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.

Quelles sont les méthodes d'imagerie médicale disponibles aux abords de Châtillon ?

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une meilleure vision de l'organisme d'un patient, ce qui facilite et affine leurs diagnostics. Disposer de plusieurs techniques est donc un avantage certain pour les établissements hospitaliers. Examinons ensemble les procédés disponibles dans les hôpitaux les plus proches de votre domicile.Pour passer une scintigraphies, vous pouvez vous rendre à l'Hôpital Antoine Beclere (APHP) .  Cette technologie consiste à faire entrer dans l'organisme du patient des particules microscopiques faiblement radioactives.  Une fois fixées sur les tissus ciblés, leur rayonnement aide le médecin à repérer d'éventuelles lésions.Par ailleurs, parmi les hôpitaux proches de chez vous, 2 possèdent le matériel nécessaire pour réaliser des scanners, par exemple l'Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart) .  Il s'agit d'une machine qui permet de bombarder le corps de rayons X afin d'obtenir des images en 2D ou en 3D des organes.Pour finir, dans cet établissement, le corps médical réalise des hémodynamies.  Ce type d'analyse permet de détecter les problèmes circulatoires en analysant les mouvements du sang dans l'organisme.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Châtillon.

Consultez nos appartements à louer à Châtillon.

Contactez notre agence immobilière à Châtillon pour faire estimer votre maison.