Newsletter : restons en contact

Structures hospitalières à Châtillon : maternité, urgences, médecine et chirurgie dans votre municipalité

Titre article

Structures hospitalières à Châtillon : maternité, urgences, médecine et chirurgie dans votre municipalité

Actualité locale
Publié le 11/03/2020 - Mis à jour le 11/03/2020

Structures hospitalières à Châtillon : maternité, urgences, médecine et chirurgie dans votre municipalité

Habiter près d'une structure hospitalière est un avantage certain pour préparer la naissance de votre enfant ou suivre une thérapie. Le moment est venu de faire un tour des établissements à proximité de chez vous.

Châtillonnais : redécouvrez les hôpitaux à l'extérieur de votre municipalité

Même si Châtillon ne dispose pas de son propre hôpital, en périphérie de votre ville, ils sont au nombre de 3. La liste ci-dessous vous apportera davantage d'informations à propos des services spécialisés de ces établissements de santé.

  • Hôpital Antoine Beclere (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart), établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Pole de Sante du Plateau (Clamart), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.

Quelles sont les technologies d'imagerie médicale disponibles à proximité immédiate de Châtillon ?

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une meilleure perception de l'organisme d'un patient, ce qui facilite et affine leurs diagnostics. Les techniques utilisées dans ce domaine sont nombreuses et variées. Faisons le point sur les hôpitaux qui pratiquent ces différents procédés autour de votre commune.À l'Hôpital Antoine Beclere (APHP) , l'équipe médicale dispose de l'équipement requis pour réaliser des coronarographies.  La méthode de la coronarographie s'utilise pour obtenir une représentation précise des artères coronaires d'un patient, à qui l'on injecte un produit de contraste et que l'on soumet aux rayons X.Par ailleurs, 2 hôpitaux possèdent le matériel nécessaire pour mener à bien des hémodynamies, l'Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart) , entre autres.  Une analyse hémodynamique permet de détecter les problèmes circulatoires en analysant les mouvements du sang dans l'organisme.Enfin, dans le même établissement, le corps médical réalise des scintigraphies.  La scintigraphie consiste à injecter dans l'organisme du patient des molécules très faiblement radioactives.  Elles vont ensuite se déposer sur les tissus ciblés et aider le médecin à mettre en évidence d'éventuelles lésions grâce à leur rayonnement.

Découvrez les biens mis en vente par notre agence immobilière à Châtillon.

Découvrez les maisons ou appartements en location à Châtillon.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.