Newsletter : restons en contact

Sauts, lancers et courses à pied : informations pratiques et actualités de l'athlétisme à Châtillon

Titre article

Sauts, lancers et courses à pied : informations pratiques et actualités de l'athlétisme à Châtillon

Actualité locale
Publié le 11/03/2020 - Mis à jour le 11/03/2020

Sauts, lancers et courses à pied : informations pratiques et actualités de l'athlétisme à Châtillon

Vous vous demandez comment aller au bout de vos limites tout en profitant de l'approche du printemps ? Rien de plus facile : il suffit de vous mettre à l'athlétisme ! Lancer, courir et sauter... Les disciplines comprises dans l'athlétisme font appel aux gestes naturels de l'Homme. Les épreuves de lancer se remportent en envoyant un objet le plus loin possible, qu'il s'agisse d'un javelot, d'un marteau ou d'un poids. Les courses se classent en courses d'endurance (du 5 000 mètres au marathon), de relais (4 x 100 mètres et 4 x 400 mètres) ou encore de vitesse (du 100 mètres au 400 mètres). Enfin, lors des épreuves de saut, les participants tentent de franchir un intervalle vertical (saut à la perche et en hauteur) ou horizontal (triple saut et saut en longueur) de plus en plus grand.

L'athlétisme est sans doute le sport le plus ancien encore pratiqué de nos jours : les Tailteann Games étaient déjà organisés par les Celtes irlandais au XIe siècle avant J.-C. ! Pendant l'Antiquité grecque, l'athlétisme est porté au rang de discipline organisée, avec ses structures, ses grandes compétitions et ses règles. Mais en 393, Théodose Ier abolit les Jeux Olympiques et l'athlétisme européen ne survit plus que par des petits concours locaux, en particulier chez les Celtes. Au XIXe siècle, l'athlétisme redevient une discipline majeure et organisée, comme le montre la création de bon nombre d'associations sportives aux États-Unis et en Europe. L'athlétisme retrouve alors peu à peu l'importance qu'il avait autrefois, jusqu'à se pratiquer aujourd'hui dans tous les pays.

Seul un entraînement rigoureux fera de vous un-e bon-ne athlète. Pour ce faire, rendez-vous dans votre ville. Voici plus de détails sur ces installations :

  • Stade Municipal, 35 Avenue Clement Perriere :
  • Stade D'Athletisme.

Par ailleurs, votre commune accueille un club de la FFA (Fédération française d'athlétisme). En 2014, 160 Châtillonnais avaient adhéré à la FFA, parmi lesquels un peu plus d'hommes que de femmes (respectivement 88 et 71).

De nombreuses rencontres d'athlétisme sont organisées tout au long de l'année, sur tout le territoire. le site de la FFA en tient la liste : il y en a certainement près de chez vous !

Découvrez les biens mis en vente à Châtillon.

Découvrez les biens en location de notre agence immobilière à Châtillon.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.