Établissements hospitaliers de Châtillon : votre municipalité est-elle bien équipée ?
Établissements hospitaliers de Châtillon : votre municipalité est-elle bien équipée ?
Établissements hospitaliers de Châtillon : votre municipalité est-elle bien équipée ?
Habiter près d'une structure hospitalière est un avantage indéniable pour recevoir des traitements ou suivre une thérapie. Nous vous présentons aujourd'hui les établissements les plus proches de chez vous ainsi que leurs caractéristiques.
La carte des hôpitaux de Châtillon et de sa région
Bien qu'il n'existe pas d'hôpital à Châtillon, à côté de votre municipalité, ils sont au nombre de 3. La liste ci-dessous contient plus d'informations sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.
- Hôpital Antoine Beclere (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
- Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart), établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
- Pole de Sante du Plateau (Clamart), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
L'imagerie médicale aux abords de Châtillon
L'imagerie médicale permet aux médecins de visualiser des zones de l'organisme inaccessibles, et donc de mieux comprendre les traumatismes ou lésions dont souffrent leurs patients. Pour un hôpital, il est donc important d'avoir à sa disposition plusieurs méthodes d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Faisons le point sur les technologies disponibles dans les hôpitaux à proximité de chez vous.Parmi les établissements proches de chez vous, 2 possèdent l'équipement requis pour réaliser des hémodynamies, c'est notamment le cas de l'Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart) . Ce type d'analyse permet de détecter les problèmes circulatoires en observant les déplacements sanguins dans l'organisme.Par ailleurs, vous pouvez vous rendre à l'Hôpital Antoine Beclere (APHP) pour y passer des coronarographies. La méthode de la coronarographie consiste à soumettre un patient aux rayons X après lui avoir injecté un produit de contraste, afin d'obtenir une image précise de ses artères coronaires.Pour finir, le même établissement est en mesure de mener à bien des scintigraphies. Ce procédé consiste à injecter au patient des particules microscopiques faiblement radioactives. En analysant leur rayonnement, le médecin peut alors mettre en évidence d'éventuelles lésions.
Consultez nos maisons à vendre à Châtillon.
Consultez nos appartements à louer à Châtillon.
Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Châtillon.